Intérim Nation - 75 boulevard Picpus PARIS - 01 43 45 50 00

Mémo juridique intérimaires

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations légales sur le droit du travail temporaire et des informations plus précises concernant vos contrats en tant qu'intérimaire d'INTERIM NATION.

 

Le contrat défini les paramètres de la mission, nature du poste, qualification, horaires de travail, risques spécifiques inhérents au poste et éléments de protection nécessaires, rémunération horaire, primes etc. 

 

Ce contrat peut vous être mis à disposition dans votre boite mail ou directement sur notre site (à l’aide de codes transmis par mail préalablement) ou enfin envoyé par la poste.

 

Ils seront disponibles sur notre site pendant 18 mois

 

Vous pourrez également accéder en ligne à :

  • Vos bordereaux d'heures
  • Vos fiches de paies, certificats de travail, attestation assedic…

 

Si le client accepte lui même de signer son contrat en ligne, vous aurez la possibilité de lui soumettre vos bordereaux d'heures directement en ligne.

 

Dans le cas contraire, vous remplirez un bordereau d’heures (format papier), qu’il faudra nous retourner chaque fin de semaine, signé et cacheté.

 

Au cours de votre mission, vous avez la possibilité de prendre des acomptes à hauteur de 70% de votre salaire brut hors IFM et CP (à condition d’avoir bien transmis vos bordereaux d’heures).

 

Vous êtes tenu(e) de vous présenter aux convocations de visites médicales que nous vous adresserons.

Nous vous informons que notre organisme en charge des affaires sociales, le FASTT (www.fastt.org) peut vous aider dans vos démarches pour trouver un logement, avoir une mutuelle, des aides spécifiques pour la rentrée scolaire…

 

Informatique et Liberté, Gestion des candidatures


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations qui vous concernent. 

 

Les informations recueillies sur le site INTERIM NATION font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion des candidatures ainsi qu'à la gestion administrative des candidats recrutés.

 

Les destinataires de ces données sont d'une part les services internes (réseau des agences INTERIM NATION, service paie), et d'autre part les organismes suivants : Direction Départementale du Travail, Pôle Emploi, UNEDIC…

 

Vous trouverez ci-dessous des liens utiles pour répondre à vos questions éventuelles :